Now Reading:
Jonathan ELOHO :« Qu’Emmanuel SHADARY surprenne l’opinion par la nature de son projet »
Full Article 2 minutes read

Jonathan ELOHO :« Qu’Emmanuel SHADARY surprenne l’opinion par la nature de son projet »

Finie la guerre des nerfs, Emmanuel Shadary a été désigné candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) , à l’élection présidentielle , prévue le 23 décembre prochain. Cette nouvelle, annoncée ce 08 août 2018 par Lambert Mende au cours d’un point de presse, est le fruit de plusieurs rencontres que Joseph Kabila, autorité morale de cette plateforme, a présidé devant tous les membres de ce regroupement électoral à Kingakati.

Cette nouvelle est un soulagement pour tout congolais qui prêtait des intentions au Président Kabila de vouloir briguer un troisième mandat quand bien même ce dernier avait déjà promis de respecter la constitution.

Faisant l’unanimité au sein du FCC, le choix porté sur Emmanuel Shadary est pour Me Jonathan ELOHO, porte-parole du mouvement Tous Pour le Congo, (TPC), inattendu ou encore impensable par plus d’un observateur averti . Se confiant à notre rédaction , il s’exprime en ces termes : « A mon sens, Monsieur Ramazani Shadary mérite sa désignation, d’autant plus qu’il a réussi une ascension fulgurante, passant de parlementaire à Vice-Premier Ministre, puis de Chef du Premier parti à Candidat désigné par ses pairs et tout cela en moins de 2 ans ».

Dans la même optique, Me Jonathan ELOHO , porte-parole de TPC , parti membre du FCC , déclare que cette candidature étant acceptée a priori, Emmanuel Shadary doit dorénavant, par ses propositions et par son projet, incarner une nouvelle offre politique réelle, différente et meilleure de celle d’aujourd’hui .

Le souhait du mouvement TPC

Alors que certains membres du FCC accompagnaient en toute euphorie leur candidat à la CENI pour faire acte de candidature à la magistrature suprême, Me Jonathan ELOHO, estime qu’à l’heure actuelle, le signal devra être lancé très vite afin d’aller à la conquête des 40 millions d’électeurs et 80 millions de congolais .

Par ailleurs, il propose aux partisans du FCC, de se mettre rapidement au travail afin de convaincre les électeurs: «  Le temps de la fête n’étant pas encore venu, je souhaite que Monsieur Ramazani Shadary, qui a surpris l’ensemble de l’opinion par son ascension, puisse continuer de la surprendre agréablement par la nature de son projet ».

 

TIMES.CD

 

 

 

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.