Now Reading:
Présidentielle 2018: Félix Tshisekedi et l’UDPS dans la course !
Full Article 2 minutes read

Présidentielle 2018: Félix Tshisekedi et l’UDPS dans la course !

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), accompagné des militants de ce parti, des membres de son cabinet et de son épouse, a déposé ce mardi 07 août 2018 sa candidature à la Commission nationale électorale indépendante(CENI) pour la présidentielle prévue en décembre 2018.

Convient-il de rappeler que lors de son élection à la tête de l’UDPS, il s’était fixé trois objectifs, à savoir: l’unité du parti, son organisation et enfin la conquête du pouvoir en participant aux élections prévues au mois de décembre 2018.

Pour les cadres de ce parti qui s’étaient confiés à TIMES.CD, l’UDPS, de la même manière qu’elle a déposé la liste de ses candidats de toute la République à la députation provinciale, il le fera encore pour la députation nationale et la présidentielle.

Cependant, ont-ils souligné, le dépôt des candidatures n’enlève en rien sa démarche de recherche d’un processus électoral crédible. Ainsi, l’UDPS s’en tient à la non utilisation de la machine à voter, à l’extirpation de 6 millions d’enrolés sans empreinte et au remplacement de Kalamba à la Ceni, la mise en application des mesures de décrispation conformément à l’accord de la Saint Sylvestre.

Rappelons-le, Félix Tshisekedi a rejoint les rangs de l’ Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) très jeune pour militer et a exercé différentes fonctions comme cadre du parti.

Fin 2008, Félix Tshisekedi est nommé secrétaire national chargé de l’extérieur à l’UDPS, parti dirigé par son feu père le docteur Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire.

En novembre 2011, il est élu député à la circonscription électorale de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental, fonction qu’il n’avait pas occupé suite au mot d’ordre de boycott du président national du parti.

En octobre 2016, il est nommé secrétaire général adjoint de l’UDPS et en mars 2017, il est président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Fin mars 2018, Tshisekedi est élu à la présidence de l’UDPS avec plus de 90%.

Conformément à son calendrier électoral, les BRTC de la CENI pour la présidentielle et législatives nationales seront fermés ce mercredi 08 août 2018.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.