Now Reading:
Basket-ball : Bismack Biyombo à Kinshasa pour le tournoi des jeunes à l’ISC !
Full Article 3 minutes read

Basket-ball : Bismack Biyombo à Kinshasa pour le tournoi des jeunes à l’ISC !

Démarré depuis le mardi 07 août 2018 au terrain de l’ISC Gombe, le tournoi de jeunes basketeurs baptisé « Bismack Biyombo » s’est clôturé ce mercredi 08 août en présence de la star éponyme de la NBA. Bismack Biyombo a, par la même occasion, tenu un point de presse, accompagné par son sponsor officiel, une banque de la place « TMB »

Bismack Biyombo et les jeunes basketteurs à l’ISC/Gombe


« Avec le camps on a eu la chance d’avoir beaucoup de jeunes, mais cette année, on veut faire les choses différemment afin que ces jeunes continuent toujours à aimer le basket ball. D’ici l’année prochaine, on va revenir sur le camps », explique-t-il.

« Dans dix ans ou plus, je n’aurais peut être plus la chance de faire ce que je suis entrain de faire. Mon objectif est d’avoir les plus des jeunes possible avec des idées différentes de changer les choses. Je crois à cette jeunesse parce que, je me dis que, si jamais, je leur donne cette opportunité. Les problèmes qu’on a, sera réglé par ces jeunes dans 10 ans plus tard. Il savent qu’ils seront pas tous des joueurs professionnels, mais ils vont utiliser le sport pour leur vie à l’extérieur du basket. Eux, ils ont cette opportunité que, moi, je n’avais pas eu », a-t-il confié.

Notons que plus de 150 jeunes participent à ce tournoi. Les meilleurs candidats qui en sortiront vont intégrer l’académie child of Africa qui est une académie propre de cette star de la NBA. Angelo Madinda, l’un de ses managers, en assure la direction.

Inauguration du stade de basket à Goma

A l’issue du tournoi de Kinshasa, Bismack Biyombo va prendre son avion, dès ce jeudi 9 août, pour rejoindre la ville de Goma pour y inaugurer le stade couvert de basket qu’il a construit ensemble avec son partenaire, la TMB.

Pourquoi seulement construire à Goma? Le natif de Lubumbashi, Bismack Biyombo, promet d’autres à Kinshasa et Lubumbashi

« Le problème n’est pas vraiment là. Il faut donner l’opportunité aux gens quand ils sont au plus haut niveau. Et à Goma, le niveau du basket est vraiment élevé et grâce à mon partenaire qui est la TMB, on a construit ce stade. Mais dans un avenir proche, on fera aussi pour Kinshasa et Lubumbashi », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.