Now Reading:
Tennis de table : la presse sportive kinoise formée sur les principes de base
Full Article 2 minutes read

Tennis de table : la presse sportive kinoise formée sur les principes de base

Au cours d’un séminaire organisé ce lundi 06 août 2018 au siège de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) que dirige le président Matthieu Muana Mbuta, une vingtaine des journalistes sportives de Kinshasa ont était instruits sur les principes de base de tennis de table. Le formateur du jour, le Togolais Lawson Latévi Kaka, est un expert de la fédération internationale de tennis de table mais aussi directeur technique national de l’équipe nationale togolaise de tennis de table.

« Ils ont essentiellement appris les terminologies en tennis de table. Un petit point sur le règlement de tennis de table et comment couvrir une activité de tennis de table », explique l’expert togolais.

« On retient que les journalistes ont été assez réceptifs par des questions qu’ils posent. J’ose croire que, dorénavant, nous n’allons plus entendre des journalistes dire ‘le joueur vient de marquer son premier but en tennis de table’. Mais je crois ça s’est bien passé et que le message est passé », a-t-il précisé.

« On a parlé de différents points de Tennis de table . Que le tennis de table est un sport en rotation qui nécessite beaucoup de concentration et de la part de joueur, mais du journaliste. »

« Le journaliste doit être vigilant pour détecter, la carence et le point fort du joueur. Ce petit séminaire a permis à nos journalistes désormais de faire un bon reportage en tennis de table », a fait savoir l’expert de la fédération internationale.

« Mais, il reste encore beaucoup à faire et beaucoup à donner. C’est nécessaire, en dehors du football, beaucoup de nos journalistes sportifs ne savent pas comment couvrir une autre discipline, notamment le tennis de table », conclu-t-il

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.