Actualité

Processus électoral : l’UE rappelle l’importance des mesures de décrispation

Alors que le processus électoral dans la République Démocratique du Congo entame une étape décisive avec la finalisation des candidatures pour les élections présidentielles et législatives, les événements des derniers jours témoignent du besoin d’en assurer un environnement pacifié et sans aucune entrave.

Ainsi, dans une déclaration faite ce lundi 06 août 2018 et parvenue à la rédaction de TIMES.CD, l’Union Européenne appuie pleinement l’appel du président de la Commission de l’Union Africaine au respect des droits et libertés de tous les Congolais, indispensable à la tenue d’un scrutin paisible, transparent et véritablement inclusif.

Elle rappelle l’importance de l’engagement pris par tous les partis de respecter l’Accord politique de la Saint Sylvestre, y compris les mesures de décrispation, afin d’assurer une compétition électorale équitable et crédible.

L’Union Européenne continuera à suivre la situation avec attention et en concertation étroite avec ses partenaires, dont en premier lieu l’Union Africaine et l’ONU.

Rappelons-le, conformément à son calendrier, la Centrale électorale va clôturer avec la réception des candidatures pour les législatives nationales et la présidentielle ce mercredi 08 août 2018.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top