Now Reading:
Kasaï Central: 3 morts et 8 blessés dans un accident de route à Kalamba Mbuji
Full Article 2 minutes read

Kasaï Central: 3 morts et 8 blessés dans un accident de route à Kalamba Mbuji

Un accident de circulation s’est produit la nuit de ce mardi 7 août au village Kambuyi, situé à plus ou moins 127 km de Kananga, dans le territoire de Luiza, secteur de Lueta.

Il s’agit d’un camion poids lourds en provenance du post frontalier de Kalamba Mbuji qui s’est renversé. Un témoin raconte:  » C’est autour de 2h de ce mardi que ce véhicule s’est renversé sur une montagne séparant les villages Kambayi et Matemo ». Élie Kamba a affirmé que la cause de cet accident serait la surcharge. Après le coup, poursuit-il, nous nous sommes rendus au lieu de l’accident et là 3 personnes avaient déjà rendues l’âme, tous des hommes et 8 autres blessés.  » Nous les avons acheminés dans un centre proche pour les soins. La seule cause c’est la surcharge », a-t-il conclu.

L’information est confirmée par un chef de localité du secteur de Lueta qui a souhaité garder l’anonymat.  » C’est le premier accident mortel que la route Kalamba Mbuji enregistre, parmi les morts figure deux enseignants qui partaient pour Kananga en vue de suivre la formation sur l’Ohada », conclut-il.

Jeef MBUYI/TIMED.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.