Now Reading:
Volley-ball : Christian Matata annonce la création d’un championnat des jeunes
Full Article 3 minutes read

Volley-ball : Christian Matata annonce la création d’un championnat des jeunes

L’Entente urbaine de Volley-ball de Kinshasa (Euvokin), dirigée par le président Teddy Bamba Kitoko et son vice-président Jean Marie Yumba, a organisé, du 28 juillet au 05 août 2018 au terrain annexe du stade des Martyrs, un tournoi avec la participation de 10 équipes dans le deux versions Masculine et féminine. Cette compétition visait la détection et promotion des jeunes talents.

Présent le jour de la clôture, le président de la Fédération du volley-ball du Congo, Christian Matata, et le comité de L’Euvokin ont remis aux jeunes participants des fournitures scolaires, des ballons pour les séances d’entraînement, ainsi que des licences.
‘k ni
Après quelques conseils prodigués aux jeunes sportifs, Christian Matata a évalué le niveau des athlètes et annoncé à la presse la création d’un championnat des jeunes. « Ce sont des enfants quasiment de moins de 14 ans et le niveau de jeu qu’on a constaté sur le terrain est très satisfaisant. Mais il faut comprendre que c’est la première fois pour nous d’organiser un tournois des jeunes », a-t-il confié.

« Nous avons décidé de mettre en place une compétition des cadets. Nous avons participé aux Jeux africains de la jeunesse à Alger et nos cadets ont glané une médaille de bronze. C’est pourquoi on a décidé de mettre en place un championnat, et à chaque fois qu’il faudrait constituer une équipe nationale, nous puissions prendre les athlètes qui ont déjà un bon niveau de jeu et qui ont l’habitude de jouer au volley-ball », a souligné Christian Matata.

La prise en charge de ce championnat

« Pour cette catégorie de jeunes, la Fédération prendra en charge toute l’organisation, c’est-à-dire l’équipement, la licence et aussi le déplacement des athlètes. Comme ils sont des écoliers, il faudrait qu’à chaque fois qu’ils viennent sur le terrain qu’ils aient la possibilité de rentrer à la maison très rapidement pour se pencher aux études », a-t-conclu.

De son côté, le président de L’Euvokin, satisfait du déroulement du tournois et de l’annonce du président, a déclaré :

« C’est une initiative de longue date, on manquait cependant des moyens matériels afin de bien l’organiser. Mais comme il fallait le faire, on a résolu d’essayer et voir ce que cela allait donner. Et on est satisfait du résultat, c’est très encourageant pour la suite. Le président de la Fédération est très satisfait et c’est un motif de courage pour nous, sa réaction nous encourage et nous fait un plaisir », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.