Now Reading:
Liprobakin/Play-off: New Gen et V.Club sacrés champions
Full Article 3 minutes read

Liprobakin/Play-off: New Gen et V.Club sacrés champions

La Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) a tiré les rideaux de l’année 2017-2019, le dimanche 05 août 2018 au stadium des Martyrs, avec le sacré du BC New Génération dans la version masculine et du BC VClub dans la version féminine.

Dominatrices dans le jeu, les filles du BC V.Club n’ont fait que d’une bouchée de celles d’CNSS sur la marque de 68 points à 45. Dans l’autre finale des hommes, le BC New Génération, conduit par le meneur Maxi-Shamba et le pivot Évariste, ont volé la victoire aux protégés du coach Adé Koko à 54 secondes de la fin du match.

Les filles du BC VClub


Mené à la mi-temps par 31points à 26 (soit 16 points à 12 pour le premier quart temps, 15-14 pour le deuxième), le BC New Gen est resté confiant et serein pour renverser la vapeur aux ultimes minutes du match, en battant cette équipe expérimenté de SCTP sur la marque de 77 points à 75.

« Un match de très haut niveau. C’était magnifique. Il y avait un joueur en face surnommé Kata Kata qui nous a compliqué la tâche. Mais à la fin, nous avons gagné. Le secret, c’est seulement le travail et ne jamais perdre l’espoir », a affirmé Joe Lolongo.

« Deux matches de suite, nous sommes revenus au score. C’est bien d’être fort au début, mais il faut assumer aussi à la fin », a-t-il fait remarquer.

La troisième place dans la version masculine a eu lieu, le samedi 04 août. Et le BC Terreur a pris le dessus sur le BC DCMP sur la note de 72 points à 68, synonyme d’une qualification à la Coupe du Congo prévue au mois de septembre prochain.

Finale (M) : BC Terreur vs BC New Génération


Signalons qu’en demi-finales de la version masculine, le BC New Génération avait gagné, in extremis, le BC Terreur en match de barrage, et le BC SCTP a eu raison du BC DCMP. Chez les dames, le BC V.Club avait éliminé le BC Tourbillon tandis que le BC CNSS s’est débarassé du BC Arc en ciel.

Les meilleurs de la saison 2017-2018

– Meilleure marqueuse : Muadi du BC VClub avec 342 points ;
– Meilleure tripointeuse : Lubata de CNSS avec 29 paniers ;
– Meilleur marqueur : Tshimbau Jonathan du BC Terreur avec 416 points ;
– meilleur tripointeur : Tomba Rodrick du BC SCTP ;
– Équipe Révélatrice : DCMP (version masculine).

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.