Now Reading:
Mopane: le corps de la journaliste sera exposé ce dimanche 5 août à Assanef
Full Article 2 minutes read

Mopane: le corps de la journaliste sera exposé ce dimanche 5 août à Assanef

Décédée le mardi 31 juillet passé à Kinshasa, la journaliste Brigitte Mopane, agent à la Radio Télévision Nationale Congolaise( RTNC), sera conduite à sa dernière demeure le lundi 6 août 2018 à 12 heures à la Nécropole  » Entre Terre et Ciel » de la N’Sele. A en croire le programme officiel des funérailles rendu public par sa famille, la levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire aura lieu ce dimanche 5 août 2018 à 12 heures, suivi de l’exposition à l’espace Assanef de Lingwala.

La disparition brutale en début de semaine a créé un émoi dans l’univers journalistique du pays. L’onde du choc s’est même fait ressentir hors du territoire national.

Journaliste chevronnée, elle restera comme l’une de grandes voix de la RTNC. Spécialiste des « Questions des populations », elle a montré, jusqu’au dernier souffle de sa vie, son engagement dans la cause des vulnérables, des femmes et des jeunes.

Brigitte Mopane est l’une des co-fondateurs du Réseau des journalistes et communicateurs pour la population et le développement (RCP) dont les principaux objectifs sont de réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger et où le potentiel de chaque jeune est accompli. Formatrice, elle a pris part à plusieurs sessions au pays et à l’étranger et a participé à l’élaboration de plusieurs plans de développement dans son domaine de prédilection : la santé de la population.

Depuis l’annonce de sa mort, plusieurs témoignages ont envahi la toile pour décrire la journaliste passionnée, de grande culture, et d’une extrême courtoisie qu’était Brigitte Mopane. Pendant des années, sa voix singulière et attachante a conquis des millions de téléspectateurs.

Paix à son âme.

Tchèques Bukasa/TIMES.CD

1 comment

  • bukasa

    La RTNC est une entreprise sorcière de haut niveau. Pour œuvrer là bas il te faudra d’abord être de la même famille que ceux là… soit être un bon serviteur du Christ. Même si on me propose un salaire de 1.000.000 $ pour travailler à la RTNC vraiment je ne peux pas précipiter ma mort. La RTNC est un réseau d’illuminati et de la framaconnerie😝😝😝

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.