Now Reading:
DCMP prend acte de la démission d’Ayi Idambituo
Full Article 3 minutes read

DCMP prend acte de la démission d’Ayi Idambituo

Dans un communiqué de presse lu par le chargé de la communication, le Daring club Motema Pembe (DCMP)prend acte de la démission du vice président de la section football, Ayi Idambituo. Celui-ci a démissionné ce lundi 30 juillet alors qu’il était sous le coup d’une suspension depuis le 16 février dernier. Il lui était reproché principalement une attitude arrogante et injurieuse violant les consignes du club au cours d’une réunion avec le comité de direction le jeudi 15 février 2018.

« Le comité de direction de Daring Club Motema Pembe prend acte de la décision de démission du vice-président de la section football Ayi Adamibituo de quitter le navire « , a déclaré Dickson Yala. Et de poursuivre : « C’est un jeune dirigeant sur lequel le club pourra compter dans l’avenir, car s’il aime son équipe il pourra toujours le servir au moment opportun »

« Qu’il ait craché sur le comité et raconté n’importe quoi sur notre respectueux fondateur Papa Mukamba, nous mettons cela sous le coup de l’émotion. Il a été suspendu et son cas a été renvoyé à l’assemblée générale du club qui doit décider sur son sort finale », souligne la lettre lue par le chargé de communication Yala.

Et il a continué : « Et si le co-fondateur Papa Mukamba veut s’adresser au comité ou au tuteur, il ne passera pas par un individu parce qu’il n’a pas de porte-parole. Ce lundi, le club a eu son assemblée générale ordinaire et c’est Papa Mukamba qui avait envoyé une note de bénédiction pour le travaux de cette assemblée générale ordinaire. Pour dire que c’est faux de prétendre que Papa Mukamba est contre le comité actuel ».

« L’historique de ce club nous renseigne toujours un mauvais goût de l’AGO qui a toujours été un moment de tempête. Et cette saison, c’était une réussite totale le lundi dernier à l’hôtel venus, car plus de 100 membres ont répondu présents et cela a donné du vertige aux ennemis et détracteurs du comité que dirige Hassan Abdallah. Nous calmons tous les imaniens, pour leur dire ceux qui donnent de l’argent au Daring sont toujours là pour que le club puisse aller en avant », a rassuré le comité de direction du club à travers la lettre lue par Dickson Yala.

Signalons que, Adi Idambituo a déclaré sur les ondes de Top Congo FM que le comité actuel est en rupture total avec le co-fondateur du club « Papa Mukamba » c’est pourquoi, il a démissionné : « J’annonce aux Immaculés ma démission au poste de vice-président de la section football. Ma décision a été prise en âme et conscience et en conformité avec l’esprit Imana. Le comité actuel est en total rupture de confiance avec le fondateur du club, la personne mythique qui est Papa Mukamba (pdt du conseil d’administration) ».

Et il affirmait : « Donc, le comité n’est plus légitime pour conduire les affaires du club. Comme ce comité n’est pas conséquent. En tant que vrai imanien, nous avons pensé qu’il était de notre devoir de sauver l’honneur et le prestige du club, nous avons donc décidé de remettre notre démission au président d’administration du club », déclarait Ayi Adimbituo.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.