Now Reading:
Ces 30 et 31 juillet : journées portes ouvertes des écoles supérieures privées du Maroc au GHK
Full Article 2 minutes read

Ces 30 et 31 juillet : journées portes ouvertes des écoles supérieures privées du Maroc au GHK

Le premier regroupement d’écoles supérieures privées au Maroc (CASATECH) organise, à partir de ce lundi 30 jusqu’au 31 juillet 2018, des journées portes ouvertes au Grand Hôtel Kinshasa. L’objectif, selon les responsables de ces quatre écoles présentes à Kinshasa, est d’offrir aux jeunes congolais qui viennent d’obtenir leurs diplômes, des opportunités de poursuivre leurs formations à Casablanca. Aussi, pour acquérir un cursus international. Car, ils ont expliqué l’étudiant inscrit aura le choix de suivre sa formation soit à Casablanca, à Paris ou encore au Canada.

Ces écoles supérieures sont l’Institut polytechnique privé de Casablanca qui offre des programmes des Génies électrique, informatique et électromécanique; École d’Architecture et de paysage de Casablanca qui a deux programmes à savoir architecture et architecture du paysage et aménagement urbain; l’école de management ainsi que l’école des hautes études de biotechnologie et de santé.

Le groupement CASATECH présente une alternative très intéressante aux pays de l’occident en offrant aux jeunes africains un enseignement de qualité, une proximité culturelle et un coût de vie nettement compétitif. A travers cette mobilité étudiante, le brassage et la diversité identitaires permettront à terme une meilleure communication et un échange optimal entre les futurs décideurs et cadres de la RDC et leurs homologues marocains.

MAMOU/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.