Now Reading:
Mongala : Jeanine Mabunda prêche les élections à Bumba
Full Article 3 minutes read

Mongala : Jeanine Mabunda prêche les élections à Bumba

Députée nationale et présidente de la Ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement(PPRD), Jeanine Mabunda, a sillonné, durant sept jours, tous les secteurs du territoire de Bumba pour sensibiliser la population sur l’importance de participer massivement aux élections du dimanche 23 décembre 2018. Des sources locales ont rapporté à TIMES.CD que cette élue du peuple a rencontré toutes les couches de la population : jeunes, vieux, hommes, femmes, membres de la société civile, églises, associations sans but lucratif…, expliquant chaque fois que les élections auront bel et bien lieu en RDC et que chaque électeur doit braver chaque intempérie qu’il y aura ce jour-là pour remplir son devoir civique.

A Engengele, dans le secteur de Loeka à plus de 60 kilomètres de Bumba centre, Jeanine Mabunda a conféré avec la notabilité et la population locales qui l’ont encouragée à se lancer à nouveau dans la bataille électorale à venir, au regard des actions sociales réalisées en leur faveur.

Au stade de Mindonga, à plus de 100 km de Bumba centre, en plein secteur d’Itimbiri, la députée a assisté à la clôture du championnat local de football. Les différentes équipes participantes à ce tournoi, a-t-on appris, ont été gratifiées d’enveloppes, ballons et jeux de vareuses. Elle a profité de la tribune pour exhorter les jeunes à se choisir de bons dirigeants qui peuvent plaider pour la province de la Mongala et surtout le territoire de Bumba. Elle a noté de nombreuses difficultés qu’éprouve cette population parmi lesquelles les routes en
état de délabrement avancé.

Périple l’ayant conduit à Lokele Mongala, elle est allée se rendre compte du fonctionnement de la pompe d’eau qu’elle a fait installer il y a trois mois, avant de clôturer sa visite par le secteur de Molua, notamment à Yamisiko, à Yamaloka ainsi qu’à Ebonda. Un seul message véhiculé : « aller aux élections pour se choisir de bons dirigeants ».

Avec sa base du PPRD, elle a, non seulement, rappelé la nécessité de rallumer le feu du parti cher à Joseph Kabila, et a passé en revue toutes les questions se rapportant au bien-être de la population de Bumba. De l’énergie électrique à l’insécurité en passant par la carence des juges et la réhabilitation de la piste aéroportuaire, etc. rien n’a été occulté.

Rappelons, au chapitre de ses dernières réalisations, que la députée a fait réfectionner, sur fonds propres, deux routes principales de Bumba, avant d’obtenir le financement de l`Etat pour la réhabilitation de deux autres ; Elle a financé la formation de 65 journalistes en collaboration avec l`Unpc/Bumba, et celle de 150 jeunes en informatique et conduite de véhicules à travers l’Inpp, sans oublier l’alphabétisation des filles avec HPP.

TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.