Now Reading:
Héritier Watanabe invité au Parlement européen en qualité d’ambassadeur de la paix
Full Article 2 minutes read

Héritier Watanabe invité au Parlement européen en qualité d’ambassadeur de la paix

Au-delà de son attendement, les choses sérieuses commencent dans la carrière musicale de Héritier Watanabe. A 36 ans, le jeune chanteur congolais doit revoir son entourage pour écrire une nouvelle histoire de sa vie musicale.

Car, l’ex-enfant chéri de Werrason a été élevé au titre d’ambassadeur de la paix par le Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents (CULPAC). L’artiste a été décoré officiellement lors d’une grande cérémonie au siège de cet organisme, à Kinshasa. A ce titre, il aura comme attribution et mission principale de parler de la jeunesse, de l’éducation et de la Paix.

Pour le chanteur, le choix porté sur sa personne est non seulement un motif de fierté, mais aussi et surtout, un grand défi qu’il entend relever devant les parlementaires européens.

« Avec l’aide de Dieu et la vôtre, jeune africain et congolais particulièrement, j’espère être à la hauteur de mes responsabilités », a déclaré l’auteur de l’album  « Retidara ». En sa qualité d’Ambassadeur de la paix, a annoncé le Président de CULPAC, Héritier Watanabe, baptisé le ‘ »Suprême », est invité, le 5 et le 6 septembre 2018 au Parlement européen à Strasbourg en France, pour représenter la jeunesse internationale

Désormais, cette étoile montante de la chanson congolaise devient le porte-parole de la jeunesse africaine. Il défendra, avec dévolution, amour et passion, les jeunes du continent, même ceux-là qui ne sont pas ses fanatiques.

« Je me sens dans l’obligation de défendre la jeunesse dans son ensemble, y compris ceux qui me haïssent », dixit le chanteur. Notons que Héritier Watanabe alias « Moto na tembe » fait partie de la nouvelle génération des stars de la rumba congolaise.

 

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.