Now Reading:
Nyiragongo: 4 personnes enlevées, la Société civile tire la sonnette d’alarme
Full Article 2 minutes read

Nyiragongo: 4 personnes enlevées, la Société civile tire la sonnette d’alarme

La Société civile du territoire de Nyiragongo alerte sur l’enlèvement de quatre personnes à Mugunga, à la limite du groupement Rushayi et la ville de Goma, la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet 2018. Les auteurs de ce kidnapping ne sont pas encore connus.

Les forces vives du territoire de Nyiragongo qui déplore l’insécurité criante parle d’une probable présence de trois groupes armés négatifs qui insecurisent la population. Mambo Kawaya, président de la société civile locale, indique qu’il s’agit d’«un groupe armé basé dans le Parc de Virunga, et d’un autre qui se nomme « Nyiragongo force « , actif à Kibati sur la route nationale numéro 4 et à Rushayi, et la présence des FDLR lourdement armés et installés dans le Parc».

Mambo Kawaya attribue cette insécurité à l’insuffisance des effectifs des forces de sécurité dans ce territoire. Cette source confirme, enfin, le déplacement de la population dans le village Rukorwe qui craint l’insécurité. Plusieurs personnes se sont dirigées en ville de Goma dans des familles d’accueil. Le déplacement s’observe depuis maintenant deux semaines, indique la même source qui appelle les autorités à passer en revue la situation sécuritaire dans cette zone.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.