Now Reading:
Wenge MMM: Werra pleure son ADT Yanki Mpuyi
Full Article 2 minutes read

Wenge MMM: Werra pleure son ADT Yanki Mpuyi

Le groupe Wenge Musica Maison Mère est-il poursuivi par un signe indien? C’est la question que de nombreux mélomanes se pose. En effet, le groupe de Werrason traverse une période dure de son histoire. Non seulement, l’orchestre est frappé par le départ à foison de musiciens aguerris mais aussi il se vide de membres de son administration. En l’espace de deux ans, Wenge MM à enregistré trois morts parmi les plus proches collaborateurs Werrason. Après Hugue Kitambala et MONIB PRODUCTION il y a à peine trois mois, c’est Yanki Mpuy qui vient de tirer sa révérence.

L’Administrateur Directeur Technique du groupe a rendu l’âme le dimanche 22 juillet aux environs de 3 heures du matin à Paris, de suite d’une courte maladie. Yanki Mpuy était un des fidèles parmi les membres du staff du bureau de l’artiste Werrason. Alors jeune diplômé d’État, il a fait son entrée dans Wenge MM en 1999 comme technicien en charge de la sonorisation de l’orchestre. Pris en charge par Werra jusqu’à décrocher son titre d’ingenieur électronicien à l’Institut superieur des techniques appliquées, ISTA, il s’occupait de la gestion des instruments puis de la production scénique et discographique de l’orchestre.

Au crépuscule de sa vie, l’ADT Yanki Mpuyi jouait aussi le rôle de community manager du groupe. Il s’occupait de toutes les publications et des images du Roi de la forêt sur internet et réseaux sociaux. la quarantaine révolue, Nkiya pour les intimes, laisse une veuve et 3 orphelins, tous vivant en France.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.