Now Reading:
Liprobakin/Play-off : Terreur bat New Gen, V.Club soumet Tourbillon
Full Article 3 minutes read

Liprobakin/Play-off : Terreur bat New Gen, V.Club soumet Tourbillon

Le play-off de la Ligue provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) s’est ouvert le vendredi 20 juillet 2018 au stadium des Martyrs. En version féminine, l’équipe de V.Club a dominé celle de Tourbillon sur la marque de 64 points à 45. Et le choc de la journée a vu le BC Terreur l’emporter aux forceps devant le BC New Génération(78-72) en version masculine.

Le BC VClub gagne sans convaincre

Dans un match moins beau, les filles du BC V.Club ont battu largement leurs adversaires du jour de BC Tourbillon mais sans montré une discipline tactique sur le terrain. Dominant tous les quart-temps (14-13, 20-13,19-13 et 11-06), les filles de V.Club ont manqué la rage, l’automatisme, sur l’air de jeu devant un adversaire qui était techniquement fort mais en manque d’expérience ; et la petite taille de joueuses de Tourbillon, les empêchait de s’en sortir devant les grandes gabarits de V.Club.

VClub vs Tourbillon


« On a gagné le match mais pas de belle manière. Il y a beaucoup de reproche à faire à mes joueuses, elles n’étaient pas concentrées et nous devons faire attention à ce genre de système. Nous sommes dans le carré final », a reconnu le coach de V.Club, Papy Kiembe

Terreur bat New Gén aux forceps dans un duel des titans

Physique, athlétique, technique, vitesse, rage voilà ce qu’a été le film du match entre les messieurs du BC Terreur et ceux du face au BC New Gen ce même vendredi au stadium de Martyrs.

Confiants de leur domination durant toute la saison devant les joueurs du BC New Gen, les hommes de Terreur ont entamé ce match avec le principal objectif de faire tomber leur adversaire dès la mi-temps.

Mais en face, l’équipe de New Gén, après plusieurs fois battue par Terreur, n’était pas venue en victime expiatoire. 41 points à 30 a été le score à la mi-temps (22-19 et 19-11). Au retour, New Gen a mis du rythme et gagné le troisième quart-temps (11-18), avant de sombrer au quatrième quart-temps (26-24). Au finish, Terreur l’a emporté par 78 points à 72, maintenant sa suprématie sur New Gen.

Les matches retour sont prévus pour le lundi 22 juillet. Et les autres rencontres de ce play-off se jouent ce dimanche. Chez les dames, le BC INSS sera face à BC Arc-en-ciel et en version masculine, le BC SCTP va en découdre avec le BC DCMP.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.