Actualité

CAF-C2 : V.Club perd face à Aduana Stars au Ghana (1-2)

L’Association sportive V.Club a enregistré sa toute première défaite dans la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, ce mercredi 18 juillet 2018, au Ghana face à Aduana Stars (1-2), à l’issue de la troisième journée. Les nouveaux champions de la Ligue nationale de football( Linafoot) n’ont pas pu poursuivre l’exploit de la manche retour du championnat local où ils ont réalisé 11 victoires en autant des matches joués.

Les « Moscovites » ont encaissé coup sur coup deux buts au début de la partie, à la 5e et à la 11e minutes. Adjei a inscrit le premier but des locaux avant que l’attaquant Yahaya ne corse l’addition.

La réduction du score du côté VClubien est arrivé à la 27e minute du jeu, permettant ainsi aux Kinois de faire le siège du camp adverse. Mais cette domination dans l’entre-jeu est restée stérile jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre algérien marquant la fin de la première période.

Après la pause, Aduana Stars est resté dans son camps pour procéder par des contre-attaques.

Pour sa part, le coach Florent Ibenge des Dauphins Noirs a fait sortir Jésus Muloko pour monter Jonathan Baoyi. Ngudikama a lui aussi été remplacé par Mukoko Batezadio dans les dernières minutes alors que Jean-Marc Makusu cédait sa place à Luzolo Sita. Mais ces changements n’ont pas eu l’effet escompté.

V.Club s’incline donc devant cette équipe ghanéenne aidée aussi par sa pelouse naturelle pas adaptée aux Moscovites. Les Dauphins Noirs de Kinshasa gardent leurs 4 points. Leur adversaire du jour totalise aussi le même nombre de points. Le match retour est prévu le 29 juillet prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top