Now Reading:
Wenge MMM: « Miel de Son » explique les raisons de son départ
Full Article 2 minutes read

Wenge MMM: « Miel de Son » explique les raisons de son départ

Miel de  Son, ‘‘l’homme à double revolver’’, vient de claquer la porte de Wenge Musica Maison Mère (Wenge MMM), groupe cher à la star Werrason. Ce jeune chanteur a fait ses valises au moment où l’orchestre cherche à reconstituer son attaque-chant.

‘‘Je suis grand. J’ai appris beaucoup de choses dans la musique aux côtés du Roi de la forêt, qui a fait de nous ses enfants. Je pense que l’heure a sonné pour aller aussi défendre les couleurs du clan Wenge MMM ailleurs », a déclaré Miel de Son.

D’ores et déjà, le chanteur a adopté un nouveau sobriquet,  » Mboramisara » pour tourner la page « Wenge ».

Depuis le week-end dernier, il a fait un retour dans sa terre natale pour « consulter ses ancêtres à Idiofa (Bandundu) et arracher leur bénédiction ».

Accueilli en prince, selon certains témoignages, « Mboramisara » a donné trois concerts live sur place.

A en croire ses proches, ce chanteur de charme prépare déjà son tout premier album en solo qui portera le titre «Préambule».

Entretemps, « Miel de Son » procède également au recrutement des musiciens (instrumentistes, chanteurs et danseuses) à Kinshasa pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure musicale. ‘‘Rien n’est impossible à Dieu. Il sauve tous ceux qui ont voulu se confier à lui’’, dit-il, avant de préciser qu’il ne laisse que deux chansons dans le répertoire de Wenge MM.

Très bon chanteur à la voix aiguë, Miel de Son a passé plus de 14 ans dans Wenge. Il est pratiquement l’un des derniers survivants de la génération actuelle des vocalistes recrutés par Werrason après le départ de Ferré Gola, JDT, Bill Clinton, Aimelia, etc.

‘‘L’homme à double revolver’’ quitte Wenge Maison Mère après le départ en foison des choristes talentueux tels que Héritier Watanabe, Fabrigas Maestro, Deplick, Gabanna, Olivier, Eboa Lotin, Merlin Bouton, Cappuccino le beau-gars, Tadet, etc., toutes des figures emblématiques qui ont fait la pluie et le beau temps dans Wenge MMM. Ils évoluent, presque tous, présentement chacun en carrière solo.

On constate que ces trois dernières années,  l’entreprise chère à Werrason a enregistré le départ de plus de 20 musiciens.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.