Now Reading:
Sud-Kivu : Pascal Isumbisho lance « PARADISO » à Bukavu
Full Article 2 minutes read

Sud-Kivu : Pascal Isumbisho lance « PARADISO » à Bukavu

Parti du Réveil et de l’action pour la défense des intérêts du souverain, « PARADISO ». C’est sous ce label que le ministre honoraire de la Fonction publique, Pascal Isumbisho, poursuivra sa lutte politique.

Autorité morale de cette formation politique, il a à ses cotés le professeur Jacques Usungo comme président interfédéral du parti. Leur objectif: transformer l’état actuel de la République Démocratique du Congo en un paradis pour tous et non pour certains.

Dans le lot des personnalités qui ont rejoint ce parti, il y a, entre autres, l’ex-ministre provincial de l’E.P.S.P Bernadette Masoka Safi venu du M.S.R; les professeurs Pascal Masilya, Amsafi, etc.

Ancien directeur général de l’Institut supérieur de développement rural, (ISDR Sud-Kivu), Pascal Isumbisho Mwapu a opté pour l’idéologie socio-libéral visant la création et la redistribution responsable des richesses aux fin d’accroître les capacités de production souveraine.

Créé le 20 octobre 2017, PARADISO a été lancé officiellement ce 11 juillet 2018.

Pour son secrétaire interfederal, le professeur Jacques Usungo, ce parti poursuit 3 valeurs principales: le travail, l’intégrité et la solidarité, avec comme mode de gouvernance, une action participative combinée à une responsabilité souveraine consistant en une redévabilité réciproque entre souverain dépositaire du pouvoir, via une conscience fiscale participative et une culture de l’impôt.

Pour ces échéances électorales, PARADISO évoluera avec le parti Centre des socio-démocrates (C.S.D), le Parti Reformateur (P.R), l’Alliance pour la transformation intégrale du Congo (ATIC), l’AFPC et l’ANC.

Justin MWAMBA/TIMES. CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.