Now Reading:
Matampi Ley, un nouveau challenge en Arabie Saoudite
Full Article 2 minutes read

Matampi Ley, un nouveau challenge en Arabie Saoudite

Joueur sans club depuis la fin de son contrat avec le Tout Puissant Mazembe, l’international gardien congolais, Matampy Mvumi Ley va désormais évoluer au sein du club saoudien d’Al Ansar pour une saison. Le montant de son transfert n’a pas été révélé à la presse.

Alors que son engagement avec le club tanzanien de Youngs Africa avait été annoncé, les discussions n’ont pas cependant abouti. Ainsi, il a décidé d’aller voir du côté de l’Arabie Saoudite pour chercher un maximum du temps de jeu.

Ancien gardien de l’AS V.Club, puis du Daring Club Motema Pembe, il a finalement rejoint le TP Mazembe où il a beaucoup souffert pour trouver une place de titulaire à cause de présence du légendaire gardien des Corbeaux, Robert Kidiaba. En suite l’ivoirien Sylvain Gouhouo ne lui a laissé aucune chance de s’affirmer, malgré son immense talent.

Champion du Chan avec les Léopards locaux, Matampi a été le titulaire indiscutable dans l’équipe nationale senior A, pendant les éliminatoires du Mondial Russie 2018. Il a perdu sa place juste après l’élimination des fauves congolais dans cette aventure pour manque de temps de jeu.

Espérons que son aventure saoudienne va lui permettre de récupérer son poste de titulaire en équipe nationale senior A de la RDC.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.