Now Reading:
FCC: Gizenga soutient Kabwelulu et Matuku
Full Article 2 minutes read

FCC: Gizenga soutient Kabwelulu et Matuku

Le secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié( PALU), le patriarche Antoine Gizenga a fait savoir aux militants et cadres de son parti qu’il ne voyait aucun inconvénient dans l’acte posé par les ministres Martin Kabwelulu et Lambert Matuku, en signant la charte du FCC.

« S’agissant de la signature par nos deux camarades qui nous représentent au gouvernement comme ministres, je n’ai pas trouvé d’inconvénients qu’ils restent solidaires d’une décision gouvernementale d’un gouvernement dont ils sont membres », a-t-il déclaré dans son message du 10 juillet 2018 intitulé réarmement moral aux cadres et militants de son parti.

Néanmoins, le secrétaire général du PALU a confirmé que sa formation politique alignera les candidats à tous les niveaux, y compris à la présidentielle.

« Cependant, cela n’enlève en rien notre ambition et notre ferme volonté d’aligner un candidat président de la République / Palu, des candidats députés nationaux et provinciaux aux élections de décembre 2018 », a soutenu ce proche de Patrice Emery Lumumba.

Par la même occasion, le patriarche affirme continuer de rêver de voir son parti exercer l’Imperium du pouvoir, notamment à l’issue des scrutins prévus en décembre.

Le chef du PALU a mis en garde contre “tout esprit tribal et clanique” au sein du parti.

« Je n’hésiterai pas à rappeler à l’ordre tout militant et cadre du parti qui agirait autrement. L’esprit tribal, clanique ou régional est à bannir de ce travail. Je n’admettrai pas que les cadres du parti se servent de la division, du tribalisme, du régionalisme, du fractionnisme et même du mercenariat aux fins de satisfaire les ambitions personnelles. Je parle ici du PALU comme corps. Nous luttons ensemble et nous gagnons ensemble. La revendication n’est pas à confondre avec la colère », a interpellé Antoine Gizenga.

En définitive, le patriarche Antoine Gizenga invite ses cadres et militants à comprendre que les élections prévues en décembre seront abordées dans le cadre du regroupement politique PALU et Alliés et non comme PALU seul. Ainsi, a-t-il recommandé:  » Votre comportement, à cet effet, doit être celui de les accueillir et de les accepter comme des camarades avec qui, nous formons désormais ensemble une grande famille de la Gauche nationaliste congolaise.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.