Now Reading:
54 ème Coupe du Congo: Nyuki prive Renaissance de la finale
Full Article 2 minutes read

54 ème Coupe du Congo: Nyuki prive Renaissance de la finale

Les clubs finalistes de la 54 ème Coupe du Congo de football sont connus à l’issue de deux demi-finales disputées, ce vendredi, 13 juillet 2018 au stade Manika, à Kolwezi dans la nouvelle province du Haut-Katanga.

Le fait marquant du jour, c’est l’élimination du FC Renaissance du Congo. Le club dirigé par le pasteur et évêque Pascal Mukuna de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) est privé de la finale de cette compétition nationale par l’AS Nyuki de Butembo.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont été à égalité d’un but partout. Menés au score par les Abeilles de Butembo grâce à un but de Kapema à la 37e minute, les Renais de Kinshasa sont revenus au score sur penalty converti par Jean-Pierre Nsimba en seconde période.

1 but partout, c’était le score à la fin du match. Il a fallu recourir aux tirs au but. Les joueurs de Butembo ont été mentalement plus forts que les poulains du coach Dauda Lupembe. Renaissance du Congo a loupé ses trois premiers tirs au but alors que Nyuki a converti les siens.

Le club orange de la capitale quitte la compétition alors qu’il s’était assigné comme objectif de remporter le titre, revenir en compétition africaine interclubs et au championnat national de football comme lors de la saison 2017.

L’adversaire de Nyuki en finale de la 54e édition de la Coupe du Congo est la Jeunesse sportive de Kinshasa. Ce club de la capitale a largement dominé, en première demi-finale, le Tout puissant Molunge de Mbandaka par trois buts à zéro.

Ladite finale est programmé pour ce dimanche 15 juillet 2018 au stade Manika, récemment réhabilité par le gouverneur Richard Mawej du Haut-Katanga.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.