Now Reading:
Félix Tshisekedi, Shadary, Atundu au congrès du MLC
Full Article 2 minutes read

Félix Tshisekedi, Shadary, Atundu au congrès du MLC

Plusieurs invités de marque ont rehaussé de leur présence la cérémonie d’ouverture du 3e conseil des représentants ( Congrès) du Mouvement de Libération du Congo( MLC), ouverts ce jeudi 12 juillet 2018 au centre Nganda à Kinshasa.

Dans le lot, on a noté la présence du secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, celle du porte-parole de la Majorité Présidentielle, André-Alain Atundu Liongo.

Emmanuel Ramazani Shadary


Aussi, faut-il signaler que le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social( UDPS), Félix Antoine Tshisekedi, a répondu positivement à l’invitation du MLC.

Sur place, au Centre Nganda, diverses banderoles des militants encouragent l’unité de l’Opposition. On peut y lire: » Jean-Pierre Bemba soutient l’unité d’action de l’opposition », etc.

Notons que l’opinion publique a été surprise par la présence de ces deux cadres de la MP. D’autant plus que certains bruits évoquaient des pourparlers entre l’ancien pensionnaire de la Haye et la MP en vue de lui céder le poste de premier ministre.

Rappelons-le, le congrès du parti de Jean-Pierre Bemba abordera plusieurs sujets, notamment, la question relative au processus électoral avec la validation des candidats du MLC à tous les niveaux des scrutins prévus le 23 décembre prochain en RDC et d’autres questions internes au fonctionnement du parti.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.