Now Reading:
Linafoot 2017-2018 : l’AS V.Club au sommet du football national !
Full Article 2 minutes read

Linafoot 2017-2018 : l’AS V.Club au sommet du football national !

L’attente a été longue. C’est depuis trois saisons que l’AS V.Club ne cessait de courir derrière le titre de la Ligue nationale de football ( LINAFOOT).

Pour cette dernière journée de phase play off qui s’est jouée ce jeudi 12 juillet 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V.Club avait juste besoin d’un match nul face à l’AS Dragons Bilima pour soulever la coupe de cette 21 ème édition de la Linafoot. Elle l’a gagnée de la meilleure manière.

C’est la 4ème de son histoire après celles arrachées en 2003, 2010, 2012.

Les poulains de Jean Florent Ibenge ont trouvé la faille à la 62 ème minute par l’entremise de Emmanuel Ngudikama Kila, après un nul vierge à la pause. Un seul but a suffi aux « Moscovites » pour soulever leur quatrième couronne dans cette nouvelle formule du championnat national.

Classée quatrième lors de la phase aller de cette 21ème édition de la ligue nationale, l’AS V. Club avait lancé un slogan baptisé « Opération 33 points » pour 11 matchs. Ni Mazembe ni DCMP, moins encore Sanga Balende n’a pu arrêter cette attaque de feu des verts et noirs. 11 victoires sur 11 matchs joués en phase retour, terminant ainsi première avec un total de 56 points, suivie du TP Mazembe qui termine deuxième avec trois points d’écart que le leader du tournoi.

Venus en masse pour soutenir leur équipe chérie, les supporters de L’AS VClub ne sont pas rentrés mains vides. Une quatrième pour l’equipe, mais encore une deuxième couronne pour l’entraîneur Jean Florent Ibenge Ikwange.

Notons que cette équipe championne de la RDC 2018 va quitter Kinshasa dans quelques jours pour se rendre au Ghana afin de jouer l’AS Douana pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la confédération africaine.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.