Now Reading:
Beni : un militaire tire sur sa femme, condamnation à perpétuité !
Full Article 2 minutes read

Beni : un militaire tire sur sa femme, condamnation à perpétuité !

Le tribunal militaire de garnison de Beni-Lubero vient de condamner à perpétuité, ce mardi 10 juillet 2018, un militaire, membre des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC). Le sergent Kikuni Mupenda Isaac, attaché à la justice militaire, est accusé de tentative de meurtre pour avoir tiré un coup de balle, le 9 juillet 2018, sur son épouse Chanel Zamuda Henriette. Celle-ci a été touchée à la main et à la mâchoire supérieure où elle a perdu quatre dents. Elle a été dépêchée à l’Hôpital Général de Référence de Beni et placée en soins intensifs.

Le tribunal militaire a organisé une audience en flagrance, laquelle s’est soldée par la condamnation à perpétuité de cet élément en uniforme. Il est, en outre, soumis au paiement d’une somme de 50 millions des francs congolais, puis radié de l’armée.

Satisfait de cette condamnation, Me Neema, avocat de la partie civile, estime que cette condamnation va servir d’exemple à d’autres militaires, car des cas similaires sont légions dans cette partie du pays ces derniers temps.

De son côté, la partie défenderesse indique que son client ayant rendu des loyaux services à la nation congolaise ne devrait pas être radié des FARDC, mais seulement mis en quarantaine pour une rééducation. Me Gentil a, ainsi, promis d’interjeter appel.

Delphin Mupanda/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.