Now Reading:
Le MLC maintient la date de son congrès à Kinshasa
Full Article 2 minutes read

Le MLC maintient la date de son congrès à Kinshasa

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) a maintenu la tenue de son congrès du 12 au 13 juillet 2018 à Kinshasa. La confirmation de la date a été faite le lundi 09 juillet par sa secrétaire générale Eva Bazaiba Masudi, au cours d’un entretien avec la presse.

« Des préparatifs liés à ce conseil des représentants (congrès) se font notamment au siège du parti sise sur l’avenue de la Port dans la commune de Gombe », a confié la députée nationale et secrétaire générale du parti de Jean-Pierre Bemba.

Et d’indiquer que déjà quelques délégués sur plus de 200 attendus à travers les différentes fédérations et représentations extérieures du parti commencent à arriver à Kinshasa.

« Chaque fédération et représentation extérieure du MLC sera représentée au moins par deux délégués. Ce conseil des représentants, le troisième du genre depuis la création du parti de Jean-Pierre Bemba, va se pencher essentiellement sur le processus électoral », a souligné Ève Bazaiba Masudi.

Elle a ensuite précisé : « On va se concentrer sur la validation des candidatures du MLC aux législatives nationales et à la présidentielle. Les participants devront également valider le programme gouvernemental du parti ».

Francis Otshudi /TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.