Now Reading:
Haute Cour Militaire: Lisanga Bonganga convoqué dans une affaire de coup d’Etat datant de…1975 !
Full Article 2 minutes read

Haute Cour Militaire: Lisanga Bonganga convoqué dans une affaire de coup d’Etat datant de…1975 !

Ministre d’État en charge des Relations avec le Parlement, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, est attendu, ce vendredi 13 juillet 2018 à 11 heures, à la Haute Cour Militaire à Gombe pour une affaire datant de 1975, soit 43 ans.

A en croire le document officiel parvenu à TIMES.CD, il s’agit d’une affaire de requête en révision de l’arrêt rendu par le Conseil de guerre général en date du 1er septembre 1975, dans l’affaire ayant opposé le Ministère public au sénateur Omba Pene Djunga, colonel à l’époque des faits, et consorts, tous poursuivis pour « coup d’État monté et manqué ».

Document signé par le 1er président de la Haute Cour Militaire, Nyembo ya Buzilu Tulilwa Delphin, il précise que l’actuel ministre d’Etat comparaît à titre de renseignant en sa qualité d’ancien membre de la Commission d’assassinats et des violations des droits de l’homme de la Conférence Nationale Souveraine( CNS).

Notons que ce membre du gouvernement Tshibala n’a pas jusqu’ici signé la charte d’adhésion au Front Congolais pour le Changement (FCC), nouvelle plateforme électorale réunissant les membres du gouvernement de la Majorité et de « Opposition », sous l’autorité morale Joseph Kabila Kabange.

TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.