Now Reading:
Élections provinciales: l’UDPS/Tshisekedi dépose ses listes ce mardi 10 juillet
Full Article 2 minutes read

Élections provinciales: l’UDPS/Tshisekedi dépose ses listes ce mardi 10 juillet

TIMES.CD apprend des sources proches de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS) que le dépôt des listes de ses candidats à la députation provinciale se fera ce mardi 10 juillet 2018, dans les différents Bureaux de traitement et réception des candidatures( BRTC) de la CENI sur l’ensemble du territoire nationale.

À en croire ces sources, l’UDPS/Tshisekedi est déjà en ordre avec tous les frais de ses candidats à la DGRAD.

Aussi, précisent-elles, ce parti a déjà reçu les jetons des Bureaux de Traitement et réception des candidatures de la CENI pour déposer ses listes ce mardi.  » La prolongation de 48 heures accordée par la CENI nous a été bénéfique pour nous mettre en ordre de bataille pour les élections provinciales prévues en décembre 2018, a déclaré un haut cadre de ce parti à TIMES.CD.

Convient-il de souligner que Félix Antoine Tshisekedi après son élection à la tête de ce parti, s’était fixé plusieurs objectifs notamment la conquête du pouvoir qui passe nécessairement par les élections couplées (présidentielle, législatives et provinciales) prévues en décembre 2018.

Rappelons-le, la Centrale électorale après échange avec les partis politiques avait ajouté deux jours de prolongation aux partis et regroupements politiques retardataire moyennant un jeton à récupérer dans les BRTC, conformément au calendrier électoral de la Centrale électorale, cette dernière avait fermé les bureaux de réception et traitement des candidatures dimanche 08 juillet après visite dans les BRTC de Kinshasa de son numéro Un Corneille Nangaa.

 

Clément Muamba/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.