Now Reading:
6e Tour Cycliste de la RDC : Jacob Buijik finit maillot jaune, Muhindo meilleur Congolais
Full Article 2 minutes read

6e Tour Cycliste de la RDC : Jacob Buijik finit maillot jaune, Muhindo meilleur Congolais

Ça y est. Le 6e Tour cycliste international de la RDC appartient au passé, après le passage dans plusieurs villes de la RDC, en commençant par Moanda au Kongo central via Boma, Matadi, Kolwezi, Likasi, Lubumbashi, Kikwit, Masimanimba, Kenge. La compétition s’est achevée le dimanche 8 juillet 2018 dans la ville province de Kinshasa.

C’est dans une belle ambiance que la course a connu sa fin, en présence du Premier ministre Bruno Tshibala, du ministre des Sports Me Papy Niango et plusieurs autres membres du gouvernement et du gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta.

Du gauche à droite : Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, Le premier ministre, Bruno Tshibala et le ministre des sports et loisirs, Papy Niango


Et c’est le Hollandais Jacob Buijik qui a terminé maillot jaune, remportant la 6e édition du Tour Cycliste international de la RDC organisée du 28 juin au 08 juillet 2018 sous le patronage du président de la république, Joseph Kabila.

La huitième et dernière étape, partie de l’entrée principale du parc animalier de vallée de la N’sele jusqu’à la place du Cinquantenaire sur le boulevard Triomphal (soit 112 km), a été remportée par le Burkinabé Niviema Aziz, suivi de l’Ivoirien, Sanogo. Slootes du Pays-Bas a complété le podium. Premier Congolais sur la ligne d’arrivée, Jimmy Mohindo a terminé à la neuvième position.

Le meilleur congolais, Jimmy Mohindo

Les prix finals du 6e Tour Cycliste de la RDC

– Maillot Jaune : Le Hollandais Jacob Buijik ;
– Meilleur sprinteur intermédiaire : le Rwandais Hadi Janvier ;
– Maillot du 1er Congolais : Jimmy Mohindo ;
– Meilleur Jeune Cycliste : Jimmy Mohindo ;
– Prix de combativité : Jimmy Mohindo ;
– Pris de meilleur africain : le burkinabé Sargho ;
-Meilleure équipe : le Rwanda.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.