Now Reading:
Le Festival culturel « Kongo central  » annoncé du 7 au 11 août entre Kasangulu et Moanda
Full Article 2 minutes read

Le Festival culturel « Kongo central  » annoncé du 7 au 11 août entre Kasangulu et Moanda

C’est confirmé. Le Festival culturel « Kongo central  » va se tenir du mardi 7 au samedi 11 août 2018 entre Kasangulu et la ville de Mwanda.

A en croire Ange-Trésor Monsengwo, coordinatrice de ce festival, s’exprimant lors de la soirée Lipanda organisée le 30 juin dernier à l’hôtel Ledya, le festival  » Kongo central » est une activité socioculturelle ayant comme objectif de rassembler les autochtones de cette partie du pays en particulier, et la population de la RDC en général, autour du tourisme et de la culture authentique.  » Mais surtout aménager et mettre en valeur les différents sites touristiques et historiques, créer de l’attraction sur lesdits sites, les rendre générateurs de recettes par le biais des activités attrayantes, etc. », a-t-elle ajouté.

Déroulement du festival

La tournée dans la province du Kongo central débutera le 7 août et prendra fin le 11 août 2018 dans la ville de Moanda. Plusieurs activités sont prévues, notamment des randonnées touristiques et culturelles, des concerts, des expositions et la remise des prix de mérite.

Cette manifestation dont l’objectif principal est de mettre en exergue le patrimoine culturel kongo, connaîtra également la participation des icônes de la musique congolaise.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.