Now Reading:
Le cyclotourisme à l’honneur au parc animalier de vallée de la N’sele
Full Article 2 minutes read

Le cyclotourisme à l’honneur au parc animalier de vallée de la N’sele

Sur invitation du chef de l’État de la République démocratique du Congo, les coureurs, entraîneurs, dirigeants politico-sportifs et autres participants au 6è Tour cycliste international de la RDC, se sont détendus ce samedi 07 juillet au parc animalier de la vallée de la N’sele. Repos mérité pour toute l’équipe avant la dernière étape prévue ce dimanche 08 juillet dans la ville province de Kinshasa.

Compétition organisée sous le haut patronage du président de la République, Joseph Kabila Kabange, ce Tour cycliste international a pour principal objectif la promotion de l’unité de la RDC. Et aussi de montrer au monde entier que la RDC est un pays de paix, du tourisme, de la concorde…

Pour couronner ce moment de détente, la présidence de la République a offert un repas d’honneur à ses convives.

Présent à ministre des cette cérémonie, le ministre des Sports, Me Papy Niango, rappelé à l’assistance les bienfaits de cette balade : « Nous avons choisi cette activité d’aujourd’hui pour permettre une détente, que les compétiteurs se reconstituent et que la course soit vraiment considérée comme un jeu. Sur fond de cette ambiance, demain dimanche nous clôturons le 6ème Tour cycliste international de la RDC dans une ambiance de famille ».

Après le repas, les coureurs ont fait une randonnée sur le site du parc animalier de la vallée de la N’sele, admirant le paysage, ainsi que les différentes espèces animales qui s’y trouvent.

Somme toute, les coureurs sont appelés à la concentration et affûter ainsi les armes pour l’épilogue de ce 6e Tour cycliste International de la RDC sur les routes de Kinshasa.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.