Now Reading:
6è Tour cycliste de la RDC: l’Angolais Dala Cole Gabriel vainqueur de l’avant-dernière étape !
Full Article 3 minutes read

6è Tour cycliste de la RDC: l’Angolais Dala Cole Gabriel vainqueur de l’avant-dernière étape !

On s’achemine vers la fin du 6è Tour cycliste International de la RDC organisé sous le haut patronage du chef d’Etat, Joseph Kabila Kabange, exécuté par le ministre des Sports et loisirs, Me Papy Niango et la fédération congolaise de cyclisme (FECOCY). L’avant-dernière étape, soit la 7 ème, entre Masimanimba et Kenge, dans un parcours de 96 kilomètres, s’est déroulée ce vendredi 06 juillet 2018. Elle a été remportée par l’Angolais Dala Cole Gabriel, suivi de son homologue Jamba Mota Lemo Hélvio, tandis que l’inévitable cycliste rwandais, trois fois premier dans cette édition, Jean Bosco Nsengimana, à défaut de remporter sa quatrième victoire, s’est contenté de la troisième place. Le lieu d’arrivée était le boulevard du 24 novembre juste devant le bâtiment du gouvenorat de Kenge.

Quand aux Congolais, après la troisième place raflée lors de l’étape précédente par Gianni Mayele Nkoro, ils ont baissé le rythme lors de cette avant dernière étape. Jimmy Mihondo, premier compétiteur du pays organisateur, s’est classé en 9ème position.
Ce compatriote a , en outre, remporté le prix du meilleur combattant de la 7 ème Étape.
Cependant, le Hollandais Jacob Buijik garde toujours son maillot jaune.

Sur place, à Kenge chef-lieu de la nouvelle province du Kwango, l’ambiance été bel et bien au rendez-vous. Les policiers ont animé la cérémonie à travers les fanfares et l’orchestre Star Académique a agrémenté la journée. La disposition sécuritaire était bien en place. Curieuse, la population, quant à elle, est alignée tout au long du boulevard 24 Novembre, devant le bâtiment du gouvenorat.

Le programme prévoit un retour à Kinshasa, ce même vendredi 06 juillet, tandis que la journée du samedi 07 est consacrée au balade des athlètes, entraîneurs, dirigeants, journalistes au parc de vallée de la N’sele « Kinga-Kati ». Pour tirer les rideaux de ce 6è tour cycliste International de la RDC, la course va se poursuivre le dimanche 09 juillet sur les routes de Kinshasa, entre la commune de la N’sele jusqu’au centre ville, donc 118 kilomètres de parcours. L’ itinéraire se présente de la façon suivante:
Boulevard Lumumba – Aéroport de Ndjili –Pont Matete – Monument Lumumba – Sendwe– Triomphal – A droite Huilerie – A droite Boulevard 30 Juin – Gare Centrale – A Gauche 24 Novembre pour atterrir sur le boulevard Triomphal.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.