Now Reading:
6è Tour cycliste de la RDC : la 6ème étape démarre ce jeudi à Kikwit
Full Article 2 minutes read

6è Tour cycliste de la RDC : la 6ème étape démarre ce jeudi à Kikwit

Située dans la province du Kwilu, la ville de Kikwit s’est réveillée très tôt, ce jeudi 5 juillet 2018, pour lancer la 6ème étape du 6è Tour cycliste international de la RDC. Cette édition, convient-il de rappeler, a été lancée à Moanda le 28 juin dernier.

Venus en masse sur le boulevard Lumumba de Kikwit, précisément sur la place « Tribune », vieux, mamans, jeunes, enfants, etc. se sont alignés le long de la route pour encourager les courreurs peu avant le coup d’envoi donner de cette étape.

Belarmin Muzinga, étudiant à l’université de Kikwit en 1er licence Économie Monétaire, s’est dit satisfait que sa ville ait été choisie pour accueillir ce tour cycliste International de la RDC. « Je suis ravi que notre ville soit choisie pour ce tour cycliste. C’est une bonne initiative bien que ce n’est pas la première fois que notre ville accueille le tour cycliste. Nous sommes derrière ce tour, surtout nous remercions le chef de l’État Joseph Kabila, d’avoir pensé ce genre d’événement et bravo au ministre des Sports, Me Papy Niango, pour l’organisation. Nous jeunes de Kikwit, nous sommes présents pour soutenir ce tour cycliste… », a-t-il martelé.

Notons que cette 6ème étape est distante de 160 km entre Kikwit et Masimanimba, son lieu de chute.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD, envoyé special depuis Kikwit

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.