Now Reading:
RDC : FFJ compatit au meurtre des 5 journalistes américains tués en exercice de leur métier
Full Article 2 minutes read

RDC : FFJ compatit au meurtre des 5 journalistes américains tués en exercice de leur métier

Freedom for journalist (FFJ) organisation de défense de la liberté de la presse et du droit à l’information a exprimé ses vifs regrets en apprenant l’assassinat des cinq journalistes américains sur le sol des Etats-Unis. «FFJ a appris, avec consternation, le meurtre des cinq journalistes américains aux Etats-Unis, tués dans leur rédaction alors qu’ils travaillaient pour informer le peuple américain», selon une lettre de FFJ adressée lundi à l’Ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa dont copie estampillée State Department est parvenue à la presse.

«FFJ condamne ce meurtre et invite la communauté américaine à ne pas céder à la peur et à appuyer les journalistes et les médias, entités indispensables pour l’accompagnement de la séculaire démocratie américaine. A l’occasion, FFJ présente à vous et à l’ensemble de la communauté américaine basée en République démocratique du Congo, ses très sincères condoléances. Douleurs et peines partagées.»,poursuit la lettre signée par son Directeur.

Le jeudi 28 juin, dans une fusillade visant les locaux de The Capital, un journal d’Annapolis, la capitale de l’État du Maryland, aux États-Unis. Quatre victimes sont mortes sur les lieux de l’attaque et la cinquième est décédée à l’hôpital. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.

 

TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.