Now Reading:
Football/Coupe du Congo : Renaissance écrase Molunge et file en demi-finale
Full Article 2 minutes read

Football/Coupe du Congo : Renaissance écrase Molunge et file en demi-finale

Le FC Renaissance du Congo a obtenu, le lundi 02 juillet au stade Tata Raphaël de Kinshasa son ticket pour la demi-finale de la 54e édition de la Coupe du Congo de football. 4 buts 0, c’est sur ce score que le club orange de la capitale a étrillé le TP Molunge en match de la troisième et dernière journée de la phase de poule à Kinshasa.

Les Renais ont ouvert la marque grâce à Jean-Pierre Nsimba à la 31e minute. Il a récidivé à la 62e minute pour le deuxième but. L’attaquant béninois Vincent Tchalla et Boka Issaka ont aussi participé à la fête en inscrivant le troisième et quatrième buts, respectivement à la 66e et 88e minutes.

Le premier match de la journée a vu Bukavu Dawa du Sud-Kivu battre Océan Pacifique du Kasaï oriental sur un score étriqué d’un à but à zéro. Sur ce site de Kinshasa, Renaissance du Congo termine en tête avec 7 points, suivi de Molunge qui compte 6 unités. Ces deux équipes passent directement en demi-finales.

Sur le site de Mbuji- Mayi, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a concédé, ce même lundi 02 juillet au stade Kashala Bonzola, un match nul de 1 but partout face à Nyuki. Cependant, le club de la capitale termine en tête de ce groupe avec 7 points, devant Nyuki (5 points).

Les demi-finales se joueront à Kolwezi, entre d’une part, le FC Renaissance et l’AS Nyuki, et de l’autre part, entre la JSK et le TP Molunge de Mbandaka.

Crédit Photo : Mapy Manueno
Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.