Now Reading:
Sommet de l’UA : She Okitundu représente Kabila à Nouakchott
Full Article 2 minutes read

Sommet de l’UA : She Okitundu représente Kabila à Nouakchott

Les dirigeants du continent se réunissent, ce dimanche 01 juillet 2018 à Nouakchott capitale de la Mauritanie, au 31e sommet de l’Union africaine (UA). La rencontre est principalement consacrée à la lutte contre la corruption et tant d’autres sujets liés à la bonne marche du continent.

Selon la cellule de communication du ministère des Affaires étrangères, le Chef de l’État congolais Joseph Kabila, empêché par un agenda d’État contraignant, a dépêché le Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères et Intégration régionale comme son représentant spécial a ce Sommet. Aussi Léonard She Okitundu séjourne-t-ilo depuis samedi soir à Nouakchott, accueilli à son arrivée par le Premier ministre mauritanien et son ministre des Affaires étrangères.

Bien avant le rendez-vous des Chefs d’État, le Comité des représentants permanents, notamment les ambassadeurs parmi lesquels le Congolais Jean-Léon Ngandu, a préparé le travail du Conseil exécutif, autrement le Conseil des ministres des Affaires étrangères de tous les pays africains. La RDC a participé à ce travail par le biais du conseiller diplomatique du Chef de l’État Joseph Kabila, l’ambassadeur Barnabé Kikaya Bin Karubi.

Rappelons-le, le 31e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UA se tient le dimanche 1er juillet et le lundi 2 juillet 2018.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.