Now Reading:
FCC: sortie officielle ce dimanche 1er juillet au Pullman hôtel
Full Article 3 minutes read

FCC: sortie officielle ce dimanche 1er juillet au Pullman hôtel

La grande coalition électorale dénommée  » Front Commun pour le Congo » (FCC) annonce à l’opinion tant nationale qu’internationale de l’ouverture des signatures de sa charte constitutive ce dimanche 1er juillet 2018.

À en croire le document parvenu à la rédaction de TIMES. CD dans la soirée de samedi 30 juin 2018, cette cérémonie solennelle de signature de la charte constitutive du FCC connaitra la participation des cadres de cette structure, des membres de son comité stratégique, des ministres membres du gouvernement, des députés et sénateurs, des présidents des composantes membres du FCC, etc.

Notons que ce même document renseigne que tous les regroupements politiques membres du FCC vont donc bel et bien signer ladite charte le lundi 2 juillet de l’année en cours.

Quant aux membres adhérents au FCC, qu’il s’agisse de ceux de la société civile, des personnalités politiques ou encore des partis et regroupements politiques, ils signeront la charte le 3 juillet de l’année en cours.

« Toutes les manifestations se dérouleront au Salon Congo du PULLMAN Hôtel sur invitation ou accréditation, seuls les journalistes accrédités auront accès aux manifestations », conclut le communiqué du comité organisateur.

Rappelons que c’est le Chef de l’État Joseph Kabila qui a été désigné autorité morale de la coalition politique et électorale dénommée le « Front commun pour le Congo » (FCC). Elle est composée de la majorité présidentielle et des ministres de l’opposition du gouvernement Bruno Tshibala. C’est ce qui ressortait du rapport de la retraite gouvernementale sur l’évaluation de la situation politique au regard des échéances électorales.

À en croire Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des médias, qui l’avait annoncé le jeudi 7 juin 2018 dans le journal télévisé du soir de la RTNC, le comité de retraite stratégique gouvernementale a expliqué dans son rapport, que le but du FCC est de cristalliser une synergie puissante des forces de la sagesse, de l’intelligence et du génie congolais afin de rendre possible le développement autocentré et la stabilité au service des services des intérêts de la nation.

Et d’ajouter: « cette coalition politique électorale veut permettre à ses membres de participer, sur base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leurs soutiens à une candidature unique à l’élection présidentielle ».

Le rapport lu par Lambert Mende soulignait, par ailleurs, que chaque membre de la coalition garde son identité et son autonomie tout en restant soumis à la discipline du groupe.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.