Actualité

Clinique Ngaliema: le service d’imagerie en feu!

Un incendie d’origine inconnue s’est déclenché ce jeudi 28 juin 2018 la clinique Ngaliema à Gombe. Des sources contactées par TIMES.CD précisent que le feu s’est déclaré, autour de 9 heures, particulièrement au service d’imagerie.

Aucune perte en vie humaine enregistrée, encore moins des blessés. Des pompiers sont arrivés sur le lieu du drame, alors que ce service avait déjà subi d’énormes dégats matériels. Parmi ceux-ci, des témoins citent l’appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle (IRMf) qui aurait été endommagé. Cette application de l’imagerie par résonance magnétique, convient-il de rappeler, permet de visualiser, de manière indirecte, l’activité cérébrale. Il s’agit d’une technique d’imagerie utilisée pour l’étude du fonctionnement du cerveau. Elle consiste à enregistrer des variations hémodynamiques(variation des propriétés du flux sanguin) cérébrales locales minimes, lorsque ces zones sont stimulées rouges du sang. Son coût, renseigne-t-on, plusieurs centaines de milliers de dollars.

Une infirmière a raconté qu’elle a vu l’incendie se déclarer soudainement dans la salle d’imagerie, sans plus de précision.

Notons que la clinique Ngaliema, institution de soins de santé, existe depuis 1927. Service publique, elle a dès son origine, su se mettre à la disposition des habitants de la ville de Kinshasa et même des étrangers pour leur besoins sanitaires. Dans des circonstances diverses caractéristiques du tiers monde, elle a su donner des soins de qualité dans un cadre le plus approprié possible. Elle est dirigée actuellement par le Dr. KONGO MINGA Roger.

TIMES. CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top