Now Reading:
Squash/15ème Open International : Bianco Kibuila fait valoir sa suprématie
Full Article 2 minutes read

Squash/15ème Open International : Bianco Kibuila fait valoir sa suprématie

Débuté le 20 juin dernier, le 15ème Open
International de Squash a tiré ses rideaux ce samedi 23 juin 2018 au Cercle Elaïs de Kinshasa avec pour unième fois le sacre de Bianco Kibuila. Ce champion a remporté le tournoi devant Jean Marie Besombi, totalisant ainsi sept titres dans sa gibecière. Il reste ainsi le Congolais le plus titré du Squash.

Côté dames, Hélène Vesperine a été sacrée championne devant Schekina Bangala et dans la catégorie des vétérans, c’est Chris Papas qui a gagné Willy Mulamba par forfait.

De gauche à droite Alex Sabaiti,Hélène Vesperine, Schekina Bangala,Jean Marie Besombi et Bianco Kibuila :


Pour remporter son septième sacre, Bianco Kibuila s’est débarrassé difficilement de Jean Marie Besombi sur la note de 3 set 1 (11-7, 11-8, 10-12 , 11-7).

Hélène Vesperine, quant à elle, a dominé Schekina Bangala sur le score de 3 sets à 0 (11-7, 11-8, 11-8).

Notons que la troisième place dans le catégorie « séniors messieurs » a été remporté par Alex Sabaiti qui a battu Joly Binga sur la marque de 3 sets à 1.

Au micro de TIMES.CD, le champion Bianco Kibuila a fait savoir que ce n’était pas facile à gagner cette finale:

Photo du match de la finale entre Bianco Kibuila face à Jean Marie Besombi


« C’était un très grand match avec mon adversaire de tous les jour Jean marie Besombi. C’était un match très serré. J’ai juste usé de ma technique et tactique pour gagner. Je promets à mes fanatiques de faire encore mieux et de rempoter toujours des titres. La compétition n’était pas facile, il y avait des adversaires coriaces. C’est grâce à la technique et à mon engagement que j’ai remporté cet Open », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.