Now Reading:
Espace Culturel YMCA : Christian Matata lance les travaux de réhabilitation
Full Article 2 minutes read

Espace Culturel YMCA : Christian Matata lance les travaux de réhabilitation

L’Espace culturelle YMCA, situé aux croisements des avenues Kasa-Vubu et Lodja dans la commune de Kalamu(Matonge) va bientôt revêtir une nouvelle robe et retrouver sa beauté d’antan grâce à la Fédération du volley-ball du Congo (Fevoco) que dirige Christian Matata.

La pose de la première pierre a été effectué le samedi 23 juin par le président de la Fevoco, en présence du secrétaire général du Comité olympique congolais (Coc), du président de la Fédération congolaise de boxe, le général Ferdinand Liyoyo , du représentant du ministre des Sports et Loisirs, du représentant national de l’YMCA RDC, ainsi que d’autres invités venus assister à ce geste louable.

L’espace va servir de cadre à la bonne pratique de plusieurs disciplines sportives. Outre le stadium, il y aura une salle des conférences et de projection, une salle de musculation moderne, une salle pour la presse ainsi que plusieurs bureaux.

Dans son discours, le président de la Fevoco a donné l’importance de la réhabilitation de ce stadium qui sera transformé en une salle polyvalente.

« Comme nous le savons tous, le manque d’infrastructures n’a pas permis à notre discipline (Volley ball) de s’épanouir pour concurrencer les équipes de l’Afrique du Nord qui, jusqu’à ce jour, continuent à rafler toutes les coupes mises en compétition « , a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter : « Pour lutter contre cette faiblesse qui s’est enracinée chez nous, notre comité a décidé de contacter L’YMCA-RDC afin de transformer le stadium en une salle polyvalente des sports. Et sans tergiverser, le comité de gestion de cette institution a accepté notre proposition. Voilà, aujourd’hui nous sommes à la pose de la première pierre qui annonce le début du travaux tant attendus par les sportifs congolais, en particulier les volleyeurs ».

Après la réhabilitation de cette espace, Christian Matata a promis d’inaugurer une école de volley-ball pour permettre un encadrement de la jeunesse afin de rehausser le niveau de la balle haute congolaise.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.