Now Reading:
Première édition du festival international des arts « Eza Possible »
Full Article 3 minutes read

Première édition du festival international des arts « Eza Possible »

La première édition du festival international des arts « Eza Possible » se tient le 23 juin 2018 à l ‘Académie des beaux-arts de Kinshasa. Le comité directeur du festival l’a annoncé le jeudi 21 juin 2018 lors du point de presse ténu dans l’enceinte de l’ immeuble CTC sur l’avenue Wagenia dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Pour Papy Misenga, coach et directeur artistique de Nina Académie de Performance des arts( NAPA), l’objectif principal de ce festival est de faire la promotion des artistes vivant avec handicap, permettre leur visibilité afin de les rendre autonomes. Aussi le Festival est organisé sous l’égide du ministère des Affaires sociales, avec l’appui de quelques sponsors.

L’événement sera marqué par l’exposition des oeuvres d’arts de 10 à 17 heures, la présence des stands de présentation des oeuvres et d’ouvrages, une scène pour la prestation des différents artistes venus du monde entier, un écran grand format pour le passage en boucle des showreal, des bandes annonces. D’autres réalisations des artistes seront également au rendez-vous, ainsi que des ateliers, des rencontres et échanges.

Il faut noter que cette première édition du Festival « Eza Possible » va apporter certaines particularités par rapport au projet de spectacle « Eza Possible » qui s’est tenu le 18 juin 2017. De ce fait, on note que « Eza Possible » n’est plus qu’un simple spectacle, mais plutôt un festival international ; jadis consacré au chant et à la danse, cette édition aura plusieurs formes d’expressions artistiques.

Plusieurs nationalités seront représentées au festival. En dehors de la RDC pays hôte, il y aura le Congo Brazzaville, l’Espagne, la Belgique, le Haïti et l’Inde. À en croire les organisateurs, cette première édition se déroulera toute la journée du 23 juin, débutant le matin par une exposition et la vente d’oeuvres d’arts, et le soir par le spectacle de chants et danse.

Signalons par ailleurs que le slogan retenu pour cette première édition est « les meilleurs sont réunis pour soutenir les personnes vivant avec handicap ». Ainsi on annonce la participation de Jean Goubald, Alexia Waku, Mohombi, Kyara Chalupa, Patrice Jocelyn, Coco Sanza, Vishal, Écho de Brazza et tant d’autres.

Ce 23 juin 2018, toutes les portes de l’Académie des beaux-arts seront ouvertes au public pour la découverte de différentes expositions faites par les personnes vivant avec handicap qui méritent une attention particulière.

Francis Otshudi/TIMES. CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.