Now Reading:
Linafoot/Play-off: V.Club bat DCMP( 3-1) et va à la conquête du titre !
Full Article 2 minutes read

Linafoot/Play-off: V.Club bat DCMP( 3-1) et va à la conquête du titre !

L’As V.Club confirme une fois de plus sa bonne forme en battant, ce mercredi 20 juin 2018 au stade des Martyrs de la Pentecôte, son éternel rival de la capitale, le Daring Club Motema Pembe, par (1-3) dans un derby comptant pour la 17ème journée de la 21e édition du championnat de la Linafoot.

Match très alléchant, il a même répondu aux attentes du public.

En effet, les « Verts et Blancs » étaient les premiers à ouvrir le score dès la 7e minute de jeu. Ricky Tulenge sortant de sa technique habituelle, d’un coup franc majestueux, il bat le portier « moscovite » Nelson Lukong.

La réponse des « Verts et Noirs » intervient à la 22e minute d’une transversale magique de Mukoko Tonombe trouvant ainsi Moloko Ducapel qui remet les deux équipes à égalité du plat de pied. Il fallait attendre Jusqu’à la 44e minute pour voir les sociétaires du capitaine Nelson Munganga Omba devancer au score d’une frappe monstrueuse de Chadrack Muzungu après une remise de tête de Jean-Marc Makusu. (1-2) score à la pause.

Au retour des gazons, tôt déjà à la 54e Minute, Djuma Shabani se révolte dans son flanc droit et d’une frappe imparable met à terre le gardien Mouko Barel des « Immaculés ». 1-3, score à l’issue des 90 minutes après une multitude d’occasions de part et d’autre, mais sans succès.

Dans les autres rencontres qui se sont jouées cet après-midi sur toute l’étendue du territoire national, le TP Mazembe a eu raison de Mont Bleu (1-0) et As Dragon Bilima a fait jeu égal face aux Dauphins Noirs (1-1).

Jusqu’à cette étape, c’est le Tp Mazembe qui prend la tête du championnat avec 41 points Sanga Balende revient à la 2e place (39 points) et l’As V. Club garde sa 3e place avec 38 points. Le Daring Club Motema Pembe et le St Elois Lupopo gardent respectivement la 4e et 5e place du classement avec 32 et 26 points.

À noter que lors du récent derby, les « Moscovites » avaient dominé les Immaculés par (2-1) en match de la 10e Journée de la phase aller des playoffs.

Crédit photo : Mapy Manueno

Jean-Eude’s Miense/ TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.