Now Reading:
LP-DGDA, la formation de mise à niveau des employés et cadres continue
Full Article 2 minutes read

LP-DGDA, la formation de mise à niveau des employés et cadres continue

formation lerexcom petroleum

Après LP Matadi, c’est au tour des employés et cadres de LP Maluku de bénéficier de l’expertise de la DGDA se résumant par une formation de mise à niveau sur les nouveaux systèmes douaniers congolais.

Ce vendredi 15 Juin 2018 s’est tenu dans les installation de Lerexcom Petroleum à Kinshasa/Maluku la clôture d’une formation de 3 semaines par les formateurs de la DGDA sur les procédures de stockage, le dédouanement des produits pétroliers ainsi que son transport du site de Matadi vers Kinshasa.

Formation Lerexcom Petroleum« Nous avons particulièrement apprécié le niveau des apprenants qui ont assimilés facilement ce que nous avons donné comme matière et encourageons la hiérarchie de continuer dans cette voie », a dit M. Jodel, formateur de la DGDA.

Et M. Kilinda, Directeur d’Exploitation de Lerexcom Petroleum d’ajouter que « C’était une très bonne formation initiée par la DGDA pour que les agents s’imprègnent de la nouvelle procédure qui a été conçue et mise en place pour l’application et l’exploitation des opérations auprès de Lerexcom Petroleum ».

Comme pour leurs collègues de Matadi, les formés de Kinshasa/Maluku se sont vus octroyés des diplômes qui sanctionnât ainsi leur participation à cette formation. Les différents cadres de Lerexcom Petroleum et de la DGDA présents à l’événement ont été témoins de la remise des diplômes, résultat des trois semaines de formation.

Mme Theresia Difima, l’une des participantes a été reconnaissant à Lerexcom Petroleum du fait que cette formation qui leur permettra de mieux faire leur travail. Formation qui consistait selon ses propres dires à la maîtrise du système « Sydonia », Système Douanier Automatisé. Système qui prend en charge toute la procédure douanière dans sa globalité, la Pré-douane, la douane et la post-douane.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail qui a permis aux uns et aux autres de se familiariser d’avantage et de nouer des relations professionnelles solides pour l’intérêt des deux structures.

Times.cd

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.