Now Reading:
Pétanque : le championnat de Kinshasa se poursuit sans sponsoring
Full Article 2 minutes read

Pétanque : le championnat de Kinshasa se poursuit sans sponsoring

Le premier championnat de Kinshasa de la pétanque se poursuit sans désemparé depuis plus deux semaines dans la capitale congolaise.
Trois terrains sont à la disposition de la ligue de Kinshasa pour accueillir ses matches.

Ce dimanche 09 juin 2017, la Ligue de pétanque de Kinshasa avait organisé six matches au terrain de Limete 5ème rue sur le petit boulevard.

En première rencontre, l’équipe de Foncobel a perdu devant Cannas sur la marque de 11 contre 13, tandis qu’en deuxième explication Fresias a été battu largement par Dallas sur la marque de 3-13. La troisième rencontre a vu Léopard prendre le dessus sur Litonge sur le score sans appel de 13-3. Lion a été surclassé par Saturne sur la marque de 0 contre 13, Renaissance a eu raison de Venus sur le score de 13 à 2 et enfin Gardenias a battu Tigre sur le score de 13 à 2.

Faute de moyens, le championnat ne se déroule que le week-end, soit le samedi et le dimanche.

À cet effet, lors de la première journée qui avait commencé le 02 juin dernier, le président de la Ligue de Pétanque de Kinshasa, Felly Tshidibi, avait lancé un appel au soutien aux autorités congolaise, en présentant les difficultés que rencontre la Ligue. Il a invité les personnes de bonne volonté de venir sponsoriser la pétanque.

Pour rappel, trois clubs participent à cette première édition et chacun de ces clubs à au moins trois équipes. Ce qui fait au total 12 équipes participantes. Les six premières à la fin du championnat vont directement constituer la division une et les autres avec les venues seront reverser en division 2.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.