Now Reading:
Basket-ball: Niango fait revenir Biyombo chez les Léopards
Full Article 2 minutes read

Basket-ball: Niango fait revenir Biyombo chez les Léopards

Il a fallu l’implication de l’État congolais pour que Bismack Biyombo change finalement d’avis et accepte de participer avec l’équipe nationale de la RDC aux préparatifs à Tunis des éliminatoires du mondial Chine 2019.

Le ministre des Sports et Loisirs, Me Papy Niango Mushemvula, n’a pas lesiné sur les moyens pour convaincre ce compatriote évoluant au championnat américain de basket-ball( NBA) de revenir aux bons sentiments. Le numéro 1 national des Sports s’est donc impliqué lui-même pour la résolution de la crise entre la fédération nationale de basket-ball et le camp Biyombo.

En effet, au cours de cette réunion tenue le lundi 10 juin 2018, il a été décidé de renforcer le staff technique de John Douaglin par un entraîneur de la NBA, le Congolais Patrick Mutombo du Toronto qui a offert gratuitement ses services à l’équipe nationale congolaise.

Ensuite pour cette fenêtre des éliminatoires le manager de Bismack, Xavi est associé à celui de l’équipe nationale, Joe Nkoi Lolonga, pour conduire l’équipe nationale aux éliminatoires du mondial.

Tous les écueils ainsi évacués, Et le deuxième groupe a pris l’avion lundi soir pour la capitale tunisienne.

Pour rappel, Bismack avait refusé de rejoindre ses coéquipiers à Tunis pour préparer les éliminatoires du mondial Chine 2019 parce que, selon lui, la fédération n’avait pas respecté les accords convenus.

L’international congolais de Magic d’Orlando à la NBA (États-Unis ) a été voté par ses coéquipiers comme le nouveau capitaine de l’équipe nationale.

Jolga Luvundisakio/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.