Le gouvernement affiche sa volonté d’implanter Trustlogics en RDC

Pays en plein processus de modernisation, la République Démocratique du Congo a entamé des discussions avec la société américaine « Trustlogics »(www.trustlogics.com) spécialisée dans la création des bases des données pour les chômeurs et demandeurs d’emploi. La signature du mémorandum (MOU) proposé par trustlogics a eu lieu depuis le jeudi 10 mai 2018. C’est le ministre d’Etat, ministre du Travail et de la Prévoyance sociale (MTEPS), Lambert Matuku Memas, qui a engagé la République, alors que le chief executive officer (CEO) de Trustlogics, Srinivas Dubba, a représenté la partie américaine.

A travers cet acte, l’exécutif national a juste démontré sa volonté manifeste de discuter directement avec la firme Trustlogics afin de son implantation sur l’étendue de la RDC.

Signalons par ailleurs que Trustlogics apportera une amélioration du système d’enregistrement des chômeurs et de demandeurs d’emploi en RDC enregistrés à l’Office congolais de l’emploi (ONEM)l sur une base de données à jour à travers un logiciel de Trustlogics.  » La RDC manifeste sa volonté de faire aboutir la procédure. De ce fait, elle reste urgemment ouverte pour une suite concluante de l’implantation effective de Trustlogics sur l’ensemble du territoire national congolais », a fait savoir un expert du ministère du Travail au micro de TIMES.CD.

A l’en croire toujours, la société Trustlogics est déjà implantée en Guinée Bissau et bientôt plusieurs pays autres africains dont la RDC.

Notons qu’une délégation du ministère du Travail et Prévoyance Sociale et de l’Onem se rendra le mois de juillet au siège de Trustlogics à Atlanta pour voir les opportunités de la société Trustlogics.

Elle est basée à Atlanta, aux Etats-Unis, et est présente dans plusieurs États américains. Trustlogics a reçu le prix de meilleur initiative business 2018.

TIMES.CD

Laisser un commentaire