Now Reading:
Katumbi et Tshisekedi ce 23 mai à Atlantic …
Full Article 2 minutes read

Katumbi et Tshisekedi ce 23 mai à Atlantic …

Moïse Katumbi Chapwe et Félix Tshisekedi Tshilombo, deux candidats déclarés à la Présidentielle en RDC, séjournent à Washington aux États-Unis d’Amérique depuis ce lundi 21 mai 2018.

Ces deux acteurs politiques congolais seront reçues par plusieurs personnalités et sénateurs américains. Aussi sont-ils attendus, ce mercredi 23 mai 2018 à l’Atlantic Council, Think Thank américain spécialisé dans les relations internationales. Il sera question, au cours de cette rencontre, d’évoquer la crise politique et le processus électoral en RDC.

« Nous sommes ici pour quelques jours et pour quelques rencontres importantes », a déclaré Moise Katumbi au média belge Afrique la Libre. Il a souligné que l’Opposition congolaise est unie. « Nous voulons la même chose : des élections libres, transparentes et démocratiques et le respect strict des droits des Congolais pour l’alternance », a-t-il ajouté.

Et d’affirmer : « On veut en finir avec la dictature d’un homme et de son clan. Le Congo est un grand pays et toutes les Congolaises et tous les Congolais ont droit à une vie meilleure. Nous allons nous battre pour que ce meilleur avenir soit enfin possible pour 80 millions de Congolais ».

Au cours d’une conférence de presse animée à Bruxelles avant de s’envoler aux États Unis, Félix Antoine Tshisekedi se disait sceptique quant à la tenue des élections au mois de décembre 2018. « Le processus électoral actuel est similaire à celle de 2016 et 2017 », soutenait-il.

« Si les élections n’étaient pas organisées, Kabila Joseph doit partir », lâchait-il. Aussi anticipe-t-il avec la campagne diplomatique en Afrique, Europe et aux USA

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.