Résolution 2409: la MONUSCO éclaire la lanterne des jeunes sur ses priorités stratégiques

Des jeunes de la ville province de Kinshasa ont été sensibilisés, ce mardi 22 mai au complexe Utex Africa à Ngaliema, sur la Résolution 2409 du Conseil de sécurité et les priorités stratégiques du nouveau mandat de mission onusienne au Congo (MONUSCO )

S’adressant aux participants, Charles Bambara, directeur de la division Communication stratégique et de Information publique de la MONUSCO a indiqué que les jeunes doivent être des « ambassadeurs » qui pourront aider la mission à atteindre ses objectifs. A ce titre, il a démontré la nécessité pour les jeunes de demeurer des vecteurs de bonnes idées.

Ensuite, s’en est suivi un survol des messages clés de la Résolution 2409 du Conseil de sécurité des Nations-Unies et la présentation du mandat de la MONUSCO par Moudjib Djinadou, directeur de la division des Affaires politiques de la Mission.

Monusco

Les jeunes sensibilisés sur le mandat de la Monusco ph/Francis Otshudi

Une panoplie de questions ont été soulevées par ces jeunes durant cet entretien qui a duré pendant près de 7 heures du temps. Il a permis aux jeunes de comprendre la responsabilité de la MONUSCO qui  » ne peut en aucun cas se substituer au gouvernement congolais dans ses missions régaliennes ».

Au finish, ils ont trouvé réponse et ont promis de relayer le message et d’accompagner la mission onusienne.

Il convient de noter que certaines recommandations du Conseil de sécurité ont été faîtes à la police sur son rôle dans la sécurisation des personnes et du processus démocratique.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire