Now Reading:
La presse en deuil: Marcellin Mandwakila de « Forum des As » n’est plus!
Full Article 2 minutes read

La presse en deuil: Marcellin Mandwakila de « Forum des As » n’est plus!

La presse congolaise vient de perdre une précieuse plume. La triste nouvelle est tombée le lundi 21 mai dans la soirée. Il s’agit de Marcellin Mandwakila, directeur de la rédaction du quotidien Forum Des As paraissant à Kinshasa. Cet estimé confrère a quitté la terre des hommes depuis la ville de Tunis où il séjournait pour des soins.

Journaliste aimable, jovial, taquin et talentueux, il est l’initiateur des rubriques comme  » Le temps efface les idées et Echos d’outre-tombe « . Dans cette dernière, la plume exceptionnelle de Marcellin concoctait avec soin des interviews fictives avec des personnalités, surtout politiques, décédées, sur des questions d’actualités. Ce qui lui a valu sa renommée. Somme toute, Marcellin Manduakila était un grand analyste politique et animait vivement des débats autour de lui.

Le sourire ne quittait jamais le visage de ce journaliste qui exercait son travail avec passion.

Pur produit de l’Institut supérieur des techniques de l’information, actuel IFASIC, Marcellin Mandwakila a intégré le quotidien de la 11ième rue Limete depuis 1993. Il a laissé une veuve et un orphélin. Que la Terre de nos ancêtres lui soit douce et legère.

M.M./TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.