Now Reading:
Banque Congolaise: le désintéressement des anciens déposants a commencé
Full Article 2 minutes read

Banque Congolaise: le désintéressement des anciens déposants a commencé

Au total, 8 millions de dollars américains sont disponibles, depuis le jeudi 17 mai 2018, à la Rawbank ainsi qu’à la Banque commerciale du Congo (BCDC) pour désintéresser les déposants de l’ancienne Banque Congolaise en faillite.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné par le directeur général de la Banque centrale du Congo (BCC) en charge de la politique monétaire et opérations bancaires, Jean Louis Kayembe wa Kayembe, en présence du liquidateur de la Banque congolaise, Elvis Mutiri wa Bashara.

Cette opération, selon ce haut cadre de la BCC, s’inscrit dans le cadre de la réalisation de la mission de la préservation de l’épargne publique que le législateur a confié à l’Institut d’émission. « Cela va redonner l’espoir et conforter la confiance du public dans le secteur bancaire en général, dans les institutions bancaires et la BCC en particulier » a-t-il martelé.

Notons que le processus de désintéressement de la Banque congolaise va se poursuivre dans toutes les agences de la Rawbank et de la BCDC à travers la RDC.

Quelques déposants rencontrés sur place ont témoigné leur satisfaction d’entrer en possession de leur argent après une attente de 7 années.

Notons que sur les 2.708 (95%) déposants concernés par cette première vague de remboursement, 1.500 seulement seront pris en charge par la Rawbank. Le reste devra se rendre aux guichets de la BCDC pour être remboursé.

M.M./TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.